Se former en Anglais avec le CPF: YES, YOU CAN !

Depuis le 5 janvier 2015, la réforme de la formation professionnelle peine à se mettre en place. LE DIF a disparu pour laisser place au CPF

yes-you-can

Bien que l’anglais fasse sans conteste partie des formations les plus demandées et représentait 30% des formations DIF, les cours d’anglais  ne figuraient pas encore au sein de l’offre de formation proposée par le dispositif du CPF.  Depuis peu, l’erreur a été réparée et il est désormais possible de faire une demande de CPF pour une formation en anglais.

Utiliser le CPF pour améliorer ses compétences en anglais

On note en France une maitrise de l’anglais bien en dessous des réels besoins des entreprises. C’est un véritable  problème pour une majeure partie des salariés qui n’ont pas le sentiment de pouvoir s’exprimer efficacement en anglais en milieu professionnel.

L’anglais représente également un véritable atout pour les jeunes, futurs actifs et  à la recherche d’un emploi.

Se former en anglais avec le CPF est un excellent moyen de  développer ses compétences linguistiques et ainsi d’acquérir de nouvelles compétences pour travailler plus efficacement, évoluer professionnellement ou enrichir son CV.

Les formations financées par le CPF devant être certifiantes, nous vous proposons en fin de votre parcours de formation, de faire valider officiellement vos compétences en anglais par le passage d’un des tests suivants: TOEIC, TOEFL, BULATS.

Le TOEIC: Un véritable atout pour intégrer une grande entreprise :

La mention de votre score au TOEIC  sur votre CV est un véritable atout pour postuler et évoluer dans une structure internationale.
Le TOEIC est un test de référence pour les groupes internationaux et souvent exigés pour travailler dans la plupart d’entre eux. Il permet d’évaluer le niveau d’anglais des salariés à l’embauche ou en poste.

Le TOEIC et le TOEFL: Un véritable atout pour les Grandes Ecoles et vos études à l’étranger :

Les Grandes Ecoles de Commerce ou d’Ingénieurs exigent des étudiants le passage du TOEIC et l’obtention d’un certain score avant l’inscription dans un cursus ou pour la validation du diplôme de fin d’études.

Le test  TOEFL est le test d’anglais le plus largement répandu dans le monde, reconnu par plus de 9 000 établissements d’enseignement supérieur, universités et agences dans plus de 130 pays dont l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les USA. Indispensable pour poursuivre des études à l’internationale!

N’attendez pas! Suivez une formation en Anglais et faites évoluer vos compétences avec nos formations…

formation anglais CPF aix en provence